Après un petit sondage sur les réseaux sociaux, j'ai pu constater que les goûts de mes connaissances étaient bien que différents, plutôt intéressants.
Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es.
Ce qui me fait vibrer en ce moment ? Woodkid, Justin Timberlake et Keny Arkana.
Woodkid - The Golden Age
Un réel coup de coeur, et je ne suis pas la seule. Je vous mets au défi de trouver une seule critique négative de cet album. Réalisateur, développeur, animateur ? 30 ans seulement et un parcours exceptionnel.
Ecoutez simplement, vous comprendrez pourquoi on ne parle que de lui.
Justin Timberlake - The 20/20 Experience
C'est curieux, jusqu'à il y a peu, j'aurais eu honte d'oser taper "Justin Timberlake" dans la barre de recherche de soundcloud. Le remix de Suit & Tie d'Aeroplane m'a bien fait comprendre qu'il fallait que je chasse mes a priori. Comme dirait Maman, c'est d'abord un beau jeune homme. Un jeune homme talentueux : musique, cinéma, affaires. Il est là où on ne l'attend plus. Mélange de R&B à la fois rétro, à la fois futuriste, The 20/20 Experience est une réelle surprise. Six ans d'attente après FutureSex/LoveSounds ? S'il faut attendre le double pour le prochain, allons-y.
N'oublions cependant pas qu'il a été pendant des années l'amoureux de Britney.
Keny Arkana - Tout tourne autour du soleil
J'étais encore au lycée quand j'ai commencé à écouter Keny Arkana. "J'me barre". Je connais encore les paroles par coeur. Je pensais que cette chanson était faite pour moi et postais à tout va des morceaux de cette chanson sur mon skyblog. Avec un peu de recul, j'ai compris que nous n'avions pas tout à fait les mêmes difficultés au quotidien.
Et parmi les coups de coeur proposés :
Ray Charles - Goog Thymes
Alt-J - Mathilda
Lilly Wood and The Prick - This is a love song
The Baseballs - Umbrella
Emeli Sandé - Suitcase
Ben Pearce - What I Might Do
Siriusmo - Nights Off
Brodinski - Danse Like Machines
Bruno Mars - Locked Out of Heaven
Macklemore & Ryan Lewis - Same Love
The Beach Boyz - Good Vibrations
Tout comme la mode, la musique ne s'arrête pas au 42.