mercredi 27 mars 2013

La musique dans la peau

Ces derniers temps, je me suis rendu compte que je délaissais beaucoup trop la musique au profit de programmes TV -il faut le dire- peu attrayants.

Après un petit sondage sur les réseaux sociaux, j'ai pu constater que les goûts de mes connaissances étaient bien que différents, plutôt intéressants.

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es. 

Ce qui me fait vibrer en ce moment ? Woodkid, Justin Timberlake et Keny Arkana.

Woodkid - The Golden Age
Un réel coup de coeur, et je ne suis pas la seule. Je vous mets au défi de trouver une seule critique négative de cet album. Réalisateur, développeur, animateur ? 30 ans seulement et un parcours exceptionnel. 



Ecoutez simplement, vous comprendrez pourquoi on ne parle que de lui.

Justin Timberlake - The 20/20 Experience
C'est curieux, jusqu'à il y a peu, j'aurais eu honte d'oser taper "Justin Timberlake" dans la barre de recherche de soundcloud. Le remix de Suit & Tie d'Aeroplane m'a bien fait comprendre qu'il fallait que je chasse mes a priori. Comme dirait Maman, c'est d'abord un beau jeune homme. Un jeune homme talentueux : musique, cinéma, affaires. Il est là où on ne l'attend plus. Mélange de R&B à la fois rétro, à la fois futuriste, The 20/20 Experience est une réelle surprise. Six ans d'attente après FutureSex/LoveSounds ? S'il faut attendre le double pour le prochain, allons-y.





N'oublions cependant pas qu'il a été pendant des années l'amoureux de Britney.

Keny Arkana - Tout tourne autour du soleil
J'étais encore au lycée quand j'ai commencé à écouter Keny Arkana. "J'me barre". Je connais encore les paroles par coeur. Je pensais que cette chanson était faite pour moi et postais à tout va des morceaux de cette chanson sur mon skyblog. Avec un peu de recul, j'ai compris que nous n'avions pas tout à fait les mêmes difficultés au quotidien. 





Et parmi les coups de coeur proposés :

Ray Charles - Goog Thymes 



Alt-J - Mathilda



Lilly Wood and The Prick - This is a love song



The Baseballs - Umbrella



Emeli Sandé - Suitcase



Ben Pearce - What I Might Do



Siriusmo - Nights Off



Brodinski - Danse Like Machines



Bruno Mars - Locked Out of Heaven



Macklemore & Ryan Lewis - Same Love



The Beach Boyz - Good Vibrations




Tout comme la mode, la musique ne s'arrête pas au 42.

mercredi 20 mars 2013

Le coup de coeur du week-end

Que faire en sortant d'un examen bien trop long ? Aller boire un café chez Justine, oui. Mais quand on a bien trop faim, que Chez Justine, c'est plein et qu'on fait la grimace à l'idée de devoir rentrer préparer à manger, on repense à cette petite adresse qu'un copinou nous a donné un soir de promenade.

Les P'tites Indécises, un bien joli nom pour un bien joli petit restau qui fait l'angle de la rue des Trois Bornes et de la rue Jean-Pierre Timbaud.

En rentrant, on se sent simplement bien. Dans l'ambiance de cette sorte de cantine, on retrouve des tables et chaises en bois. Rondes, Rectangulaires, plus ou moins grandes, ces tables sont disposées dans tous les sens entre les grandes poutres descendant du plafond, un peu comme à la maison. Le bar, en bois lui aussi, nous laisse apercevoir les cuisines dans lesquelles des petits hommes vêtus de blanc, gigotent dans tous les sens pour nous préparer le meilleur des repas.
La carte ? Elle change régulièrement, en fonction des saisons (comme ça, toi, bobo parisien, tu es sûr de manger des produits de saison). Elle est écrite sur de grandes ardoises noires que le serveur hyperactif ballade en chantant et en dansant. D'ailleurs, ce serveur est charmant. Il connait presque tous les clients et leur parle sans retenue. 

Après avoir hésité entre des suprêmes de poulet garnis au chorizo et un bar à la sauce au beurre citronné, je me suis vite arrêtée sur l'assiette végétarienne. Un petit cri strident, un "oh trop bien" et un claquement de mains, accompagnés d'un sourire niais ont témoigné de ma joie à l'arrivée de l'assiette.



Des légumes anciens, une soupe (extraordinaire), des potatoes, de la mâche, des petites tomates et un nem de légumes (parfait)... J'étais aux anges. Un petit verre de vin rouge pour accompagner ce plat impressionnant de douceur et de gourmandise (qui aurait tout à fait pu convenir à un "non-végétarien"), et je commence déjà à regarder la carte des desserts.
Elle aussi, elle fait envie. Autour de moi, je vois passer des moelleux au chocolat et autre cafés gourmands (des desserts classiques, mais en mieux !) mais je décide de rester sur une valeur sûre et de prendre un petit crumble. "Ahhh très bon choix il est excellent ! Non mais c'est vrai, quand c'est pas bon je dis rien, mais là il est vraiment bon !" : voilà ce que m'a répondu le serveur.



On avait dit petit, mais c'est bel et bien un crumble de folie que j'ai dans mon assiette. Il était à croquer, c'est le cas de le dire. Avec son petit mélange de pommes et de poires et un peu de cannelle et de sucre de canne sur le dessus, il était très agréable à déguster. Par contre, je n'ai pas gouté la petite crème qui l'accompagnait. 

En bref, à deux pas d'Oberkampf, des quantités généreuses, de bons produits et des prix tout à fait corrects (comptez environ 50€ pour deux plats, deux desserts et les vins les accompagnant).

En sortant, j'ai simplement fait un sourire à Minou en lui disant que j'avais déjà hâte de revenir aux beaux jours pour essayer leur grande (et terriblement agréable) terrasse. 

Les P'tites Indécises
2 rue des Trois Bornes
75011 PARIS

NB : le service est continu, donc si vous avez envie d'un de leurs merveilleux steak tartare à 17h00, vous pouvez !

mardi 12 mars 2013

Je m'improvise critique culinaire


Ce week-end, j’ai fait une infidélité au Breakfast In America où je mange mes burgers végétariens préférés.
C’est le Paris New-York qui a attiré mon attention. Au milieu du Faubourg Saint-Denis, cette cantine américaine a tout pour réussir.

Un décor chic et élégant, des couverts disposés dans des petits seaux sur les tables et une ambiance cosy : on s’y sent bien. On me dit qu’à l’étage des vieux films sont projetés, mais j’ai opté pour la terrasse ensoleillée. La (petite) carte est simple mais efficace. C’est sans doute ce qui témoigne le mieux de la qualité des produits.

Au milieu des burgers traditionnels au bœuf, j’ai repéré un végé : l’Atomic.



Bien que surprise par sa simplicité, je n’ai pas été déçue. Une explosion de saveurs en bouche (je n’exagère pas). Entre deux buns moelleux et briochés était logé un énorme champignon Portebello cuit à l’étouffée, une tranche de cheddar de Somerset affiné 18 mois (la folie) et une sauce américaine classique. Dans la petite salade de mâche qui l’accompagnait étaient cachés des petits morceaux de pamplemousse, ce qui était vraiment agréable. Tout cela était servi dans une assiette et un bol en porcelaine, très coquets ! Je n’avais malheureusement plus de place pour un dessert, mais mon petit verre de vin blanc était plutôt agréable.

Malgré un serveur un peu dépassé par les événements et les prix un petit peu élevés (15€ pour un burger et des frites), c’est une adresse à retenir lors d’une balade dans le quartier.


Paris New-York
50 rue du  Faubourg Saint-Denis
75010 PARIS

Ouvert du lundi au samedi, de 12h30 à 15h00 et de 19h30 à 23h30
Plus d'informations sur leur Facebook

lundi 11 mars 2013

Je voudrais tout d'abord remercier Maman, de m'avoir mise au monde et Papa, pour l'avoir aidée.


Bonjour.

Il est toujours compliqué d’écrire un premier article de blog.

Il y a ces premiers articles où le blogueur se présente, présente sa famille, ses amis et son chat. Ceux où le blogueur annonce la couleur en donnant ses hobbies et ce dont il va parler. Ceux où le blogueur promet la lune : « avec moi, tu ne seras pas déçu ». Moi, je crois que je vais faire un medley de tout ça.

Nous sommes en 2013 et j’ai décidé de devenir la meilleure amie des Internets.

Cette année, j’ai pris plusieurs résolutions.  
La plus ridicule d’entre elles a été de me promettre de me tartiner de crème tous les soirs avant de me coucher (vous le savez, pour le corps d’une fille, l’hydratation est primordiale). J’ai tenu dix jours.
La deuxième a été de me promettre d’arrêter de me ronger les ongles. Echec. Je n’ai pas commencé. Je n’ai rien d’autre à dire.
La troisième est ma préférée. J’ai décidé de me prendre en main sur les Internets. Le digital, c’est l’avenir, non ? J’ai commencé par nettoyer mon compte Facebook et essayé de tweeter intelligent. Mon compte Instagram ressemble à celui d’une hipster en herbe. L’essai sur Vine a par contre été peu concluant (jaipascompris). J’adore fouiner, alors je me balade sur des sites tous plus incongrus les uns que les autres. Les nouvelles tendances, c’est mon dada.


Lauriane, 21 ans et un tee-shirt « Déjà Vu » en guise de pyjama.

Pourquoi avoir repris mon blog après des années d’absence ? L’envie d’écrire, sans doute. Je suis un peu jalouse de toutes ces blogueuses qui écrivent à merveille en racontant des expériences réellement intéressantes. Je n’ai pas pour ambition de devenir aussi exceptionnelle, simplement de partager ce qui me fait vibrer. Gourmand, malin, subtil : c’est ce que je sais faire. Cyril Lignac serait fier de moi.

Bonne journée.

#Art #Publicité #Média #StreetArt #Food #Cinéma #BonPlan #Communication #BD #Insolite #Tendance #Photo (et j’en passe) way of life.