mardi 12 mars 2013

Je m'improvise critique culinaire


Ce week-end, j’ai fait une infidélité au Breakfast In America où je mange mes burgers végétariens préférés.
C’est le Paris New-York qui a attiré mon attention. Au milieu du Faubourg Saint-Denis, cette cantine américaine a tout pour réussir.

Un décor chic et élégant, des couverts disposés dans des petits seaux sur les tables et une ambiance cosy : on s’y sent bien. On me dit qu’à l’étage des vieux films sont projetés, mais j’ai opté pour la terrasse ensoleillée. La (petite) carte est simple mais efficace. C’est sans doute ce qui témoigne le mieux de la qualité des produits.

Au milieu des burgers traditionnels au bœuf, j’ai repéré un végé : l’Atomic.



Bien que surprise par sa simplicité, je n’ai pas été déçue. Une explosion de saveurs en bouche (je n’exagère pas). Entre deux buns moelleux et briochés était logé un énorme champignon Portebello cuit à l’étouffée, une tranche de cheddar de Somerset affiné 18 mois (la folie) et une sauce américaine classique. Dans la petite salade de mâche qui l’accompagnait étaient cachés des petits morceaux de pamplemousse, ce qui était vraiment agréable. Tout cela était servi dans une assiette et un bol en porcelaine, très coquets ! Je n’avais malheureusement plus de place pour un dessert, mais mon petit verre de vin blanc était plutôt agréable.

Malgré un serveur un peu dépassé par les événements et les prix un petit peu élevés (15€ pour un burger et des frites), c’est une adresse à retenir lors d’une balade dans le quartier.


Paris New-York
50 rue du  Faubourg Saint-Denis
75010 PARIS

Ouvert du lundi au samedi, de 12h30 à 15h00 et de 19h30 à 23h30
Plus d'informations sur leur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire